Abbé DUTHOIT : Lettre de Monsieur GAUTHIER

Lettre de Monsieur GAUTHIER

 

 

Lettre de Monsieur GAUTHIER au Supérieur Général de la congrégation de l’Abbé DUTHOIT concernant l’état de santé de ce dernier. Nous n’avons à ce jour pas d’informations sur ce Monsieur L. Gauthier mais pensons qu’il s’agit d’un médecin de l’Ambulance de Salvanges.

13 mars 1916

 

Monsieur le Supérieur général,

 

J’ai la tristesse d’avoir à vous annoncer que notre très aimé aumônier, M. l’abbé Duthoit, est depuis quatre jours gravement malade. Atteint de la bronchopneumonie des vieillards, compliquée par de l’emphysème, il nous donne de graves inquiétudes. Tous les médecins de l’ambulance, qui ont pour lui une profonde estime, méritée par sa haute culture intellectuelle très appréciée, son excellent cœur, sa dignité sacerdotale si belle, l’entourent, en ces jours, d’une affectueuse vénération et font tout pour le sauver.

II vous sera doux, Monsieur le Supérieur, de savoir qu’aux heures les plus angoissantes, sa pensée est allée vers vous tout particulièrement et vers la chère famille de saint Vincent.

Dieu, j’espère, le gardera à notre formation : nous venons de le lui demander par les belles prières que l’église met sur nos lèvres en faveur des malades.

Daignez agréer, Monsieur le Supérieur, le témoignage de mon profond respect.

 

L. GAUTHIER.

 

Source : Annales de la Congrégation de la Mission – Volume 81 – 1916

Commentaires fermés

  • counter for wordpress